Durée de conservation des mousses

Maria - 25 oct. 2009 à 09:41 - Dernière réponse :  Nicole
- 9 déc. 2017 à 09:42
Quelqu'un peut il me dire combien de temps une mousse au chocolat peut rester au frigo sans s'altérer ou s'il est possible d'y incorporer quelque chose pour qu'elle dure plus longtemps. Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+5
Utile
1
La mousse au chocolat est composée d'oeufs crus. L'œuf cru s'altère rapidement. Pour ma part, je ne conserve mes mousses au frigo que 24 heures maxi.

Merci pour votre réponse ..

Commenter la réponse de yvette
0
Utile
Merci beaucoup Bernard pour ta réponse, je continue toutefois à poser la question parce que je ne sais pas s'il suffit de demander au pharmacien du sorbitol à 5% pour qu'il sache quoi me donner et me dire quelle dose doit être incorporée. Mon problème c'est que je n'ai pas toujours le temps de les faire pour les enfants qui ne peuvent venir que certains samedis, alors je les fais quand je peux et elles ne tiennent pas toujours la route même en couvrant les pots avant de les mettre au frigo. Merci encore.
Commenter la réponse de Maria
-1
Utile
Au frigo, la mousse doit être filmée pour ne pas prendre les odeurs environnantes (qui se fixent grâce au beurre de cacao). La détérioration est rapide à cause de l'eau et de la matière grasse de la crème qui se détériorent mutuellement et des bactéries contenues dans l'air que vous avez incorporé en fouettant. Vous obtiendrez une bien meilleure conservation en ajoutant 5% de sorbitol (vendu en pharmacie) qui jouera le rôle de stabilisateur et d'anti-bactérien efficace.
Commenter la réponse de Bernard