Recette d'aubergines farcies à la vainde

Résolu
Annick - 8 juin 2008 à 10:37
 Marc - 29 mai 2012 à 12:09
Bonjour, je suis à la recherche de recettes d'aubergines roulées et farcies à la viande. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Ingrédients pour 2 personnes : 1 grosse aubergine, viande d'agneau ou de boeuf hachée sel, poivre persil thym pain trempé dans du lait parmesan Trancher les aubergines dans la longueur et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Essorer le pain. Mettre la viande dans un plat, ajouter les autres ingrédients (sauf l'aubergine). Etaler les tranches d'aubergines, mettre la farce au milieu. Rouler les aubergines, les fixer avec un élastique spécial cuisson ou un cure-dent. Passer au four 15 à 20 minutes. Servir avec du riz.
1
Salut Virginie, j' ai adorée ta recette et je te remercie de tes conseilles. En échange j' aimerais te partage cette délicieuse recette de Rouleaux d'aubergines, tu vas adorée

Je la trouve idéale pour en repas en famille, en plus c'est une recette facile a faire.


http://www.youscribe.com/catalogue/manuels-et-fiches-pratiques/loisirs-et-hobbies/cuisine-et-vins/rouleaux-d-aubergines-recette-italienne-430989
0
couper les aubergines dans la longueur, évider, précuire les fonds d'aubergine au micro-onde 10 mn. après les avoir légèrement huilées.
pendant ce temps faire revenir la viande hachée , la pulpe restante et des champignons, ensuite ajouter de la crème fraiche, assaisonner.
garnir les fonds d'aubergine puis passer au four 15 à 20 mn.
0