Fabriquer son vinaigre de vin

Résolu
Christian - 26 févr. 2008 à 18:10
 Anne - 10 mars 2008 à 18:33
Je cherche la méthode pour obtenir une mère et obtenir un vinaigre de vin maison. Merci.
A voir également:

6 réponses

... c'est d'un peu de vinaigre de vin rouge et d'une bouteille foncée. Versez une petite couche de vinaigre de vin dans la bouteille, ajoutez 1 dl de vin rouge, fermez et mettez le tout dans un endroit hors lumière. Patientez 2 semaines et voilà. A partir de ce moment, vous pouvez vous en servir et remettre peu à peu du vin rouge, jamais plus d'1 dl à la fois.
3
Est-ce que je peux utiliser la même méthode pour faire du vinaigre de cidre ? Je croyais qu'il fallait faire chauffer le liquide pour obtenir une mère. Merci.
0
Pour fermer la bouteille, c'est avec un bout de tissu et un élastique, pas avec un bouchon. Pour le vinaigre de cidre, je ne sais pas, je n'ai jamais testé.
0
Dans un vinaigrier, placer des spagetti (1 petit fagot) et le vin. Attendre 3 semaines à température ambiante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En temps que producteur de vinaigre fermier, je confirme les propos de Nelly qui sont tout à fait exacts.
0
Il faut 1 litre de bon vinaigre de vin et 1 litre de bon vin rouge. Verser le tout dans un vinaigrier ou un récipient qui ferme et attendre environ 3 semaines : la mère se forme. Dès que l'on tire du vinaigre, rajouter du vin en même quantité.
0