Idées de gâteaux d'anniversaire

raymond - 12 nov. 2007 à 15:44
 Josette - 14 nov. 2007 à 16:22
Bonjour, mon fils va bientôt fêter ses 9 ans avec les copains. Hormis les gâteaux au chocolat ou au yaourt, que pourrais-je faire de sympa ? Avez-vous des idées originales et pas trop compliquées à me proposer ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Pour ce gâteau, il faut 4 pommes, 3 oeufs, 200 g de farine, 1 verre de sucre, 1 verre de lait, 1 verre d'huile et 1 sachet de levure. Battre les oeufs entiers. Ajouter sucre, huile, lait, farine et levure. Déposer les pommes épluchées et coupées en petits morceaux dans un plat beurré et verser la pâte dessus. Laisser cuire 45 minutes.
1
L'année dernière, j'ai commandé un gâteau en forme de nounours. Pour varier, il existe des moules en différentes formes et de jolies décorations à mettre dessus (comestibles). Même si le gâteau de base reste le même, les enfants adorent voir la présentation originale qui leur donne envie de manger. J'ai acheté une fontaine de chocolat (prix très abordable) c'est aussi une idée originale pour amuser les petits et les grands.
1
Faites, ou achetez, des cakes, ou gâteaux longs, découpez les en morceaux pour en faire des wagons. Remplissez-les de bonbons divers. Un autre morceau sera la locomotive. Déroulez des rouleaux de réglisses pour faire les rails, posez le train dessus et reliez wagons et locomotive avec des piques ou cure-dents. Décorez la locomotive avec des smarties pour les yeux, une fraise pour la bouche... Faites les roues à votre guise avec des bonbons ronds, tenus avec des bouts de cure-dents. A côté, vous pouvez planter des bonbons carrés sur des piques pour faire les signaux, mettre des rochers en chocolat... Laissez jouer votre imagination avec les diverses formes de bonbons. J'ai fait plusieurs fois ce petit train pour les anniversaires de mes enfants, toujours avec le même succès. Bon anniversaire à votre fils.
0