Signaler

Avec quoi accompagner des gambas ? [Résolu]

Posez votre question Sandrine - Dernière réponse le 15 août 2017 à 20:29 par Pascale
Bonjour, pour la fête des Pères et l'anniversaire de ma petite dernière, je vais faire des gambas au barbecue. Je ne sais pas avec quoi les accompagner, je voudrais changer du riz, quinoa et blé... Merci de votre aide (précieuse).
Utile
+10
plus moins
Variante catalane de la ratatouille, en plus moelleux, un délice ! Préparation : 10 minutes Cuisson : 120 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 2 courgettes, 1 poivron rouge et 1 vert , 3 tomates, 2 gros oignons, ail, sel, poivre, thym, laurier, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique. La recette : La veille, couper tous les légumes, les assaisonner et les mettre dans un plat qui va au four, laisser mariner au frais toute la nuit. Cuire le lendemain, thermostat 5/6 (180 °C), pas plus que 2 heures. Les légumes doivent être confis dans leur jus, lequel doit être totalement absorbé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Marité- 13 juil. 2017 à 17:32

Je vais essayer cette recette elle me parait bonne. Merci pour cette bonne idée.

Répondre
rose- 15 août 2017 à 19:04
je vais essayer
Répondre
Pascale- 15 août 2017 à 20:29

Vous pouvez les accompagner de bananes plantin, de salade d'avocats, de légumes croquants (ou tagliatelles de courgettes),  d'une terrine de légumes (asperges par exemple)....

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Concernant l'escalivade, personnellement j'ajoute également des aubergines coupées en longues tranches pas trop fines (idem pour les courgettes), les poivrons en larges lamelles, les tomates coupées en deux. Au moment d'enfourner (200°C), j'arrose le tout d'une bonne huile d'olive en ajoutant thym, laurier ou herbes de Provence ; c'est un délice chaud ou froid !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !