Signaler

La vinaigrette sans huile [Résolu]

Posez votre question ELISABETH - Dernière réponse le 30 juil. 2007 à 18:23 par Brigitte
Comme j'ai 30 kilos à perdre, la vinaigrette normale m'est déconseillée, et je cherche les ingredients et proportions pour une vinaigrette à base de fécule de pomme de terre. Merci à vous tous de me la faire savoir si vous la connaissez. A bientôt.
Utile
+2
plus moins
J'ai connu auusi le même problème que vous et je pense qu'une sauce à base de fécule (donc d'amidon transformé en graisse par le pancréas) ne soit pas forcément le nec plus ultra - je vous suggère simplement une vinaigrette à base de jus de citron et d'huile de parafine ou de jus de viande.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ELISABETH- 15 déc. 2004 à 14:48
Merci de votre réponse et votre conseil ; pour le pancréas pas de problème j'ai les médicaments qu'il faut..mais c'est la graisse surtout qu'il faut éliminer dans la nourriture, et de plus quand on assaisonne une salade il n'y a pas beaucoup de fécule dans la quantité de vinaigrette absorbée...on en tient compte dans la ration "pain".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour alléger ma vinaigrette, je remplace l'huile par un fromage blanc battu ou un yaourt à 0%. Cela permet de mettre un quantité un peu plus importante de sauce pour assaisonner une grosse salade. On peut varier les plaisir en utilisant des vinaigres aromatisés (noix, Xéres, framboise...).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il faut etre prudente, l'huile de parafine a des effets laxatifs non negligeables et à long terme elle peut entrainer une mauvaise absorbtion des vitamines par votre organisme. Mieux vaut la solution yaourt et en plus cela a plus de gout, autant maigrir en y prenant du plaisir.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour avoir une vinaigrette de régime, il vous faut utiliser un vinaigre doux tel que le vinaigre balsamique, ajoutez une pincée de sel et de poivre et le tour est joué. Si des fois cela vous paraît trop fort, ajoutez une cuillèrée d'eau.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vinaigrette allégée 750 ml d'eau 5 cc bombées de maïzéna ou fécule de pomme de terre 8 cc moutarde 150 ml vinaigre 150 ml d'huile 1/2 cc poivre 2 cc sel Prép 15 mn Cuisson 10 Délayer la maïzéna avec 750 ml d'eau froide, le sel et le poivre. Mettre dans une casserole et faire chauffer à feu doux, tout en remuant jusqu'à épaississement(10mn). Retirer du feu et refroidir en remuant de temps en temps. Mélanger le vinaigre avec la moutarde puis incorporer petit à petit l'huile. Ajouter cette 2ème préparation à la 1ère. Mettre le tout dans une bouteille vide ou un shaker. Garder au réfrigérateur.Se conserve 3 semaines
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le docteur Dukan dans son livre "je ne sais pas maigrir" donne cette recette à base de bouillon de légumes. Je la prépare moi-même et je la fais parfois au bouillon de volaille mais c'est un peu salé. Je fais souvent cette vinaigrette avec du vinaigre balsamique. Préparation : 10 minutes Cuisson : 2 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : - cube de bouillon de légumes dégraissé - Maïzena ou fécule - vinaigre - moutarde à l'ancienne (ou normale) La recette : Diluer un cube de bouillon de légumes dégraissé dans 2 cuillères à soupe d'eau puis ajouter une cuiller à café rase de Maïzena (ou fécule) 2 cuillères à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de moutarde. Personnellement j'ajoute de l'ail, de l'échalote, du persil suivant mon humeur. Vous pouvez saler et poivrer.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !