Recette de la salade niçoise ?

Brigitte - 30 juin 2006 à 14:48
 arlette - 16 juil. 2006 à 09:53
J'ai vécu à Nice pendant 10 ans, et j'adore cuisiner, aujourd'hui je voudrais retrouver la recette de la salade niçoise, la vraie, car jusqu'à présent même dans les restaurants ici au Mans, ça n'est pas ça du tout ! Y a-t-il quelqu'un de souche niçoise qui pourrait me donner cette fameuse recette ? Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Je suis niçois de naissance et de papilles, et ma recette, c'est celle-ci: Préparation : 20 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - tomates fraîches pelées - salade verte (romaine de préférence) - radis - cébettes (à défaut petits oignons nouveaux avec la tige) - oeufs - poivron rouge ou jaune - basilic - caillettes (la seule et véritable olive niçoise) - huile d'olive(on peut ajouter éventuellement quelques filets d'anchois) La recette : Couper la salade, les radis en fines rondelles, émincer le poivron en tous petits dés, faire de même pour la cébette. Emincer finement le basilic, couper la tomate en petits quartiers. Faire cuire les oeufs 6 minutes dans l'eau bouillante. Les couper en petits morceaux. Mettre le tout dans un saladier avec les caillettes et arroser généreusement d'huile d'olive.
1