Des idées pour le dîner

marie laurence - 2 avril 2006 à 22:15
 MAUD - 28 avril 2006 à 15:19
Auriez-vous des idées de recettes pour le soir ? Je fais des tartes, des bricks, des croques monsieur, des poêlées, mais j'avoue que je me sens un peu à court d'idées. Si vous pouviez m'aider un peu, je vous en serais très reconnaissante. Merci de vos contributions.
A voir également:

2 réponses

Rapide, simple, bon et sympathique. Préparation : 5 minutes Cuisson : 3 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 4 oeufs - 4 yaourts ou fromage blanc - lardons, coppa, lard ou pancetta - basilic - menthe - coriandre - aneth - persil - poivre et fleur de sel La recette : Mettre de l'eau à chauffer dans une casserole avec du sel. Pendant ce temps, faire cuire les lardons dans une poêle. Mélanger dans un saladier les yaourts, herbes puis lardons cuits. Disposer le mélange dans des verres transparents (type whisky). Lorsque l'eau frémit, ajouter les œufs cassés et baisser le feu. Les œufs doivent être pochés (environ 3/4 minutes). Avec un écumoire, retirer les œufs de l'eau et les verser dans chaque verre. Ajouter une petite touche de fleur de sel, voire même une goutte de ketchup sur l'œuf. Accompagner le tout de pain grillé.
0
René à raison mais les beaux jours arrivent et les légumes aussi, si la famille n' aime pas trop dites que ce sont des crèmes froides : quelques idées de mélanges à cuire, mixer et mettre au frais : pommes, pmes de terre, poireaux, oignons, bouillon volaille, crème ; oignons, courgettes, ail, tomates, huile d' olives, basilic; poires, oignons, ail, fourme d' ambert,crème, bouillon volaille, jus de citron.... Et pleins d' autres à créer en faisant le marché !
0