La recette des beignets tunisiens

Emilie - 24 oct. 2006 à 13:37
 Tao - 27 mars 2016 à 10:26
Bonjour, Je recherche désespérement la recette des beignets tunisiens ou "ftaïrs". Ma grand-mère née et élevée en Tunisie en faisait. Cette dernière n'étant plus, j'aimerais que cette recette perdure dans ma famille afin que mes enfants puissent en manger. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

On obtient très difficilement cette recette. Moi-même en étant très friande depuis ma petite enfance, j'ai fait beaucoup d'expériences et en voici la plus approximative. Mais les souvenirs ! Même en Tunisie il est maintenant difficile d'en manger de bons. Préparation : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 500 g de farine 2 œufs 20 g de levure de boulanger 5 cl d'huile d'olive 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 15 cl d'eau tiède 1 bain d'huile de friture 1 cuillère à café de sel Versez la farine et le sel en fontaine dans un récipient. Émiettez la levure et disposez-la au centre de la fontaine. Délayer avec l'eau tiède. Ajoutez les œufs, l'eau de fleur d'oranger et l'huile d'olive. Pétrissez la pâte. Quand vous obtenez une pâte homogène mais assez souple, couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer 45 mn dans un endroit tiède à l'abri de courants d'air. Au bout de ce temps, abaissez la pâte et travaillez-la encore un peu puis faites-la reposer encore 30 mn comme en Tunisie, prélevez-en une petite quantité que vous étirez avec les doigts en laissant un bourrelet tout autour, faites cette opération avec rapidité et jetez le beignet ainsi formé dans la friture chaude. Le beignet doit remonter rapidement à la surface mais surtout il ne doit pas tomber complètement au fond. Cuisez environ 5 mn de chaque côté. PS : la pâte doit être très souple et très élastique aussi on rajoute de l'eau jusqu'à obtention voulue. On peut les déguster avec ou sans sucre. En Tunisie ils sont très larges le matin au petit déjeuner et nature tandis que l'après-midi, ils portent un autre nom "bamboloni" et se mangent comme les chichis, roulés dans du sucre.
0
mamy le prof
16 oct. 2012 à 15:42
à palavas34le marchand de beignets en fait de délicieux (.
0
je retrouve là toute mon enfance, lorsque papa nous portait les beignets chauds le matin. Je vais en faire pour mes petits-enfants.
0
Je doute fort que le vendeur de ftaîrs de Palavas les Flots dans le 34 y mettent des œufs.
0