Recette espagnole de poulet aux langoustines

Résolu
SABINE - 10 déc. 2005 à 19:58
 Lydie - 1 juin 2006 à 21:01
Boujour, Je suis à la recherche de la recette de poulet aux langoustines que nous avons mangés en Espagne. C'était si bon que mon mari m'en redemande ! Il y avait dans le plat des moules, du poulet, des crevettes, des poivrons rouges, de l'oignon, de la ciboulette, du persil et des langoustines. Le tout nageait dans une sauce. Ce plat porte-t-il un autre nom ? Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra me donner la recette.
A voir également:

2 réponses

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 60 minutes

Pour 6 personnes Ingrédients :

- 1 gros poulet découpé en morceaux

- 36 écrevisses

- 200 g de petits pois écossés

- 1/2 verre de marc de Bourgogne

- 1/2 bouteille de vin blanc sec

- 1 bouquet garni

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1 verre de consommé de volaille

- 30 cl de crème fraîche épaisse

- 3 cuillères à soupe d'huile

La recette :

  1. Faites revenir les morceaux de poulet avec l'huile dans une grande cocotte sur feu vif.
  2. Retirez le poulet et mettez les écrevisses à la place.
  3. Dès qu'elles sont bien rouges, retirez-les et réservez-les.
  4. Versez le marc de Bourgogne et flambez.
  5. Ajoutez l'oignon pelé et émincé, l'ail pelé, le bouquet garni et le concentré de tomates.
  6. Continuez la cuisson quelques minutes sur feu vif.
  7. Ajoutez le vin blanc, le consommé de volaille, les morceaux de poulet, salez, poivrez.
  8. Couvrez et laissez cuire 40 minutes sur feu doux.
  9. A mi-cuisson ajoutez les petits pois.
  10. Ajoutez les écrevisses et la crème.
  11. Laissez cuire encore 5 minutes, puis rectifiez l'assaisonnement.

Servez avec des tagliatelles fraîches.

Je décortique les écrevisses avant de les ajouter au plat et je garde les pinces pour la déco.

2
Je suis ravie d'avoir reçu une réponse et je serais heureuse (mon époux aussi) d'essayer cette variante. Merci encore de me la faire parvenir. Je vous tiens au courant.
0
J'ai une recette de poulet aux écrevisses et à la crème avec des petits pois mais je ne pense pas que ce soit ce que vous cherchez. Peut-être pouvez-vous vous en servir comme base de départ pour retrouver la recette souhaitée. Faites moi savoir si cela vous intéresse.
1
Je vous remercie pour la réponse. Je veux bien la recette de poulet aux langoustines, elle est certainemant aussi bonne que celle que je cherche. Les yeux bandés je la testerai auprès de mon mari !Il ne pourra que s'en lécher les doigts. Merci encore.
0