Gâteau recouvert d'une crêpe ?

Résolu
Yann - 2 nov. 2004 à 15:22
 Prf - 8 juin 2017 à 18:05
Bonjour, je suis à la recherche du nom d'un gâteau recouvert par une cêpe... Je ne connais que ça, mais impossible de retrouver... Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?
A voir également:

6 réponses

Mieux vaut tard que jamais. C'est un Courchevel

 

2

Courchevel

0
La finition d'un gâteau par une ou plusieurs crèpes est assez classique en pâtisserie, il y en a vraiment beaucoup, de la simple génoise fourrée aux gâteaux "mille crêpes"
1
Il n'y a pas "un" mais des gâteaux dont la finition consiste à couvrir d'une crêpe puis à abricoter. Je vous suggère "l'enfer des anges" : base de génoise punchée Cointreau et crème mousseline Cointreau (250 g de beurre pour 900 g de pâtissière), avec des morceaux d'oranges confites, recouvert d'une crêpe lustrée avec une marmelade d'oranges.
1
A l 'intérieur c 'est une sorte de génoise, crème patissière et framboises ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ça, mais ça a un nom ! :-)
0
Bonjour, je recherche la recette de l'enfer des anges. La dernière fois que j'ai dégusté ce gâteau, il était recouvert d'un fin disque de pâte d'amandes légèrement grillé et lustré avec une marmelade et non recouvert d'une crêpe : génoise punchée Cointreau crème mousseline avec des petits morceaux d'abricots. Dans l'attente de vous lire.
0