Signaler

Gâteau recouvert d'une crêpe ? [Résolu]

Posez votre question Yann - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 18:05 par Prf
Bonjour, je suis à la recherche du nom d'un gâteau recouvert par une cêpe... Je ne connais que ça, mais impossible de retrouver... Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins

Mieux vaut tard que jamais. C'est un Courchevel

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La finition d'un gâteau par une ou plusieurs crèpes est assez classique en pâtisserie, il y en a vraiment beaucoup, de la simple génoise fourrée aux gâteaux "mille crêpes"
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il n'y a pas "un" mais des gâteaux dont la finition consiste à couvrir d'une crêpe puis à abricoter. Je vous suggère "l'enfer des anges" : base de génoise punchée Cointreau et crème mousseline Cointreau (250 g de beurre pour 900 g de pâtissière), avec des morceaux d'oranges confites, recouvert d'une crêpe lustrée avec une marmelade d'oranges.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A l 'intérieur c 'est une sorte de génoise, crème patissière et framboises ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est ça, mais ça a un nom ! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je recherche la recette de l'enfer des anges. La dernière fois que j'ai dégusté ce gâteau, il était recouvert d'un fin disque de pâte d'amandes légèrement grillé et lustré avec une marmelade et non recouvert d'une crêpe : génoise punchée Cointreau crème mousseline avec des petits morceaux d'abricots. Dans l'attente de vous lire.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !