Choix de pommes de terre pour un gratin dauphinois ?

Résolu
josette - Modifié par Gillesstf le 21/04/2011 à 10:53
 tchoupy0201 - 31 déc. 2012 à 10:53
Je souhaite faire un gratin dauphinois, savez-vous quelle est la meilleure variété de pomme de terre pour le réussir ? Merci d'avance !
A voir également:
  • Peut-on préparer un gratin dauphinois à la crème la veille
  • Peut on préparer un gratin dauphinois la veille sans le faire cuire - Meilleures réponses
  • Peut-on préparer un gratin dauphinois à l'avance - Meilleures réponses
  • Gratin dauphinois - Recettes - Gratin dauphinois
  • Gratin de courgettes - Recettes - Gratin de courgette
  • Creme patissiere - Recettes - Crème pâtissière
  • Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
  • Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique

4 réponses

Le gratin dauphinois ne comprorte normalement ni lardons ni fromage. J'utilise des pommes de terre qui absorbent le lait et la crème type binje, (c'est la meilleure). On peut précuire les rondelles de pomme de terre dans du lait et ensuite les placer dans un plat à gratin avec de la crème fraîche épaisse et de l'ail (je coupe l'ail très finement), du sel et du poivre. Il faut le cuire environ deux heures, les pommes de terre doivent être moelleuses. Préparation : 15 minutes Cuisson : 120 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - pommes de terre - lait entier - crème fraîche épaisse - ail (nouveau à la saison) - sel et poivre (les quantités dépendent du nombre de personnes) La recette : Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Placer dans un plat à gratin avec les autres ingrédients.
25