Tarte fine aux pralines roses

magali - 11 déc. 2005 à 13:46
 angel - 29 août 2007 à 23:37
Je recherche une recette de tarte fine aux pralines roses. Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

Il y a plusieurs recettes mais la plus fine est celle-ci, originaire de la région Lyonnaise Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 pâte brisée (200 g de farine, 100 g de beurre, 1/2 cuillère à café de sel, 5 cl d’eau froide) - 300 g de pralines roses concassées - 300 g de crème fraîche épaisse La recette : Concassez les pralines (comme elles sont très dures, je vous déconseille d’utiliser votre mixer sous peine d’endommager sérieusement sa lame. Optez plutôt pour un bon marteau). Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, versez les pralines et la crème. Faites fondre les pralines dans la crème sur feu doux. Quand elles sont complètement fondues, laisser réduire environ 15 minutes, en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, faites cuire la pâte à blanc 10 minutes. Versez le mélange rose sur la pâte. Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir. Placez la tarte au réfrigérateur pour qu’elle prenne en masse, vous pourrez la sortir 30 minutes avant de servir.
4
On trouve les pralines roses chez les confiseurs vendant des dragées et dans les grandes surfaces spécialement au moment des fêtes.
1
Je voudrais savoir où je pourrais me procurer des pralines roses. J'avais trouvé une recette de tarte, mais pas les pralines. Si bien que ma recette est égarée. Dès que je la retrouve, je vous la communique.
0
Je vais essayer la recette dès que je serai en vacances. Merci beaucoup, vous m'avez sauvée. J'espère pouvoir dépanner l'un ou l'autre d'entre vous. A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voici une super adresse où trouver des pralines qui plus est, à bon prix. A la Confiserie du Languedoc (vous trouverez facilement leur site). Bonne dégustation à tous les gourmands comme moi, car cette recette est sublime !
0