Signaler

Pépites de chocolat au fond pourquoi ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 déc. 2016 à 20:34 par nanou
Bonjour

A chaque fois que je prépare un gâteau avec des pépites de chocolat , ces dernières tombent toujours au fond du moule et ne sont pas réparties dans le mélange. J'ai bien fariné les pépites avant de les incorporer mais rien n'y fait, si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Merci à tous.
Afficher la suite 
Utile
+23
plus moins
peut etre faut il les fariner et peut etre que votre préparation n est pas assez froide ????
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+20
plus moins
C'est simple il suffit de retourner le moule et toutes les pépites seront au dessus!
alineser- 26 févr. 2014 à 20:29
C est une plaisanterie ou quoi ?
mamie chérie- 21 mai 2014 à 11:49
Bonne blague comme cela elle seront sur le dessus du gateau !!!!!
Utile
+15
plus moins
moi qui fait souvent des gâteaux pour mes petits enfants ..j'ai un truc formidable pour les pépites!! je met ma tablette de chocolat nestlé dessert au congélateur au moment de mettre dans la pâte je casse mon chocolat congelé avec un marteau dans un papier alu et je met mes pépites congelées dans la pâte !!!!! et c'est nickel bonne journée MARTINE
Utile
+14
plus moins
Je mets mes pépites aux congélateurs pendant la préparation puis je les rajoutes en dernier après il faudra pas les oublier...
Utile
+8
plus moins
toutes ces reponses sont des plus farfelues 'la raison' pour laquelle que ce soit un cake ou autres gateaux et que ce que vous souhaitez y incorporer tombe c'est que le prechauffage et le debut de cuisson n'est pas assez haut en tem perature apres veiller à rabaisser la chaleur a bientot faites suivre
Aurore K.- 1 mars 2015 à 16:21
Cela m'est arrivée de me retrouver avec les pépites au fond ... sans réponse ...
j'ai fait attention au temps de préchauffage aujourd'hui, pas de farine, pas de congélateur ... parfait, les pépites sont parfaitement réparties!!
Merci
Utile
+7
plus moins
il faut congeler le chocolat et mettre dans la préparation .
Utile
+5
plus moins
je pense qu il vous faut refroidir votre préparation avant de les incorporer...
Utile
+4
plus moins
pour le chocolat c'est un peu spécial car il fond à très basse température prenez des copeaux placés préalablement au frigo et roulez les dans la farine passez à la passoire fine pour éviter les surplus de même qu'avec les fruits secs pour un cake incorporez à votre appareil à la dernière minute en soulevant comme pour un soufflé attention si vous mettez trop de farine dans l'appareil du gâteau la pâte ne sera pas suffisamment aérée tout dépend de la base que vous avez choisie blancs en neige ou levure si vous oubliez ces ingrédients vous obtiendrez un étouffe chrétien dixit ma grand mère ou au mieux un clafoutis
Utile
+4
plus moins
Ce qui marche, c'est de mettre la pâte 1/2 h au réfrigérateur (pendant que le fourc chauffe) avant d'ajouter les pépites. Bien mélanger le tout pour les répartir (la pâte, étant plus épaisse, "tiendra " les pépites) et enfourner immédiatement !
Utile
+4
plus moins
suggestion: les manger séparément et ne vous emm.....ez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utile
+3
plus moins
il faut les rouler dans un peu de farine, et les incorporez ensuite et il n'y aura plus de problemes
Utile
+3
plus moins
Merci pour vos réponses, mais j'ai fariné mes pépites avant de les mélanger et ça ne marche pas comme le dit également Sylviane. Je vais essayer de les congeler et les mettre au dernier moment avant d'enfourner. A suivre!!!!!
Utile
+2
plus moins
peut être que votre préparation est trop liquide
Utile
+2
plus moins
mouillez les pépites de chocolat puis rouler les pépites mouillées dans la farine
Utile
+2
plus moins
je passe les pépites de chocolat dans la farine avant de les incorporer à la pâte.
Utile
+1
plus moins
Beaucoup conseille de fariner les pépites avant de les mélanger à la préparation. Pour ma part, je l'ai déjà fait x fois et çà ne marche pas. D'autre conseille de les congeler, je vais essayer ce truc, qui sait !!!
Utile
+1
plus moins
Tout ce que tu veux mettre dans une pâte à gâteau, raisin, cerise, pépite ou autre tu dois les rouler dans un peu de farine et cela restera au milieu et ne tombera pas au fond de ta pâte
personne- 3 oct. 2014 à 16:51
Pourquoi vous ne donnez pas les détail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+0
plus moins
il faut bien les mélangées a la pate, a ce quelles accrochent bien et là çà ne devrait pas retomber; bonne chance !
Utile
+0
plus moins
Peut-être en les farinant comme je fais pour le vermicelle de chocolat.
Utile
+0
plus moins
normalement, enrobez les de farine, comme pour les fruits confits. cela devrait "tenir"!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !