Faire une terrine de foie gras

yves - 4 juil. 2006 à 10:11
 xavier - 10 juil. 2006 à 17:37
Connaissez-vous la meilleure technique pour réussir une terrine de foie gras ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Essayez cette technique de foie-gras mi-cuit au sel de mon beau-frère, ce n'est pas une terrine mais elle est vraiment très bien et très simple (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305360-foie-gras-mi-cuit-au-sel
1
Après avoir éveiné le foie gras je l'assaisonne, et je le cuis... au mico-ondes. inrattable. Préparation : 10 minutes Cuisson : 4 minutes Pour 25 personnes Ingrédients : - 1 kg de foie gras - 10 g de sel - 2 g de poivre blanc - 8 g de vinaigre de Xérès - 8 g de Cognac - 20 g de Porto - 1/2 cuillère a café de sucre La recette : Mettre le foie gras à mariner une nuit. Cuire soit au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes (il doit commencer à rendre du gras et être chaud partout) en 2 fois et en remuant, soit en plaque sur une épaisseur de 3 cm pendant 4 minutes à 170°C. Chemiser une terrine de papier film et y déposer le foie gras, bien refermer et mettre au frigo. Attendre 48 heures et c'est bon.
0