Avez-vous un astuce pour réussir les meringues ?

Résolu
sarah - 24 janv. 2009 à 09:34
 NICOLE - 31 janv. 2009 à 04:05
Comment réussir les meringues ?
A voir également:

2 réponses

J'ai mis longtemps avant de les réussir mais maintenant ça fonctionne. Préparation : 15 minutes Cuisson : 120 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 2 blancs d'œufs 125 g de sucre en poudre 1 cuillère à café de jus de citron 1 cuillère à soupe de farine 1 pincée de sel La recette : Mettez dans un saladier : blancs d'œufs, sucre en poudre, pincée de sel et 1 cuillère à café de jus de citron. Battez avec un fouet mécanique ou électrique, jusqu’à ce que le mélange, très lisse et brillant, tienne aux branches du fouet. Enduisez de margarine une plaque. Farinez-la très légèrement et déposez dessus les meringues à l’aide d’une cuillère en les espaçant de 2 cm environ. Mettez à four très doux (100°C ou thermostat 3/4) pendant 2 heures. Puis coupez le four et laissez refroidir dans le four toute la nuit.
2
Je n'ai pas d'astuce particulière mais la préparation doit être bien serrée (poids égal de blancs, de sucre semoule et de sucre glace). Je fais plutôt des petites meringues qui cuiront mieux et seront plus croquantes. Je les cuits au moins 2 à 3 h à 100°C (thermostat 3).
1