Recette des ravioles du Trièves

Odile - 7 nov. 2005 à 17:12
 Odile - 12 avril 2006 à 08:12
Je recherche la recette des ravioles du Trièves. En vacances dans le Vercors, j'en ai entendu parler, mais je ne les ai jamais goûtées et j'aimerais en faire. Il doit y avoir des pommes de terre dedans et je ne sais quel(s) autre(s) ingrédient(s). Si quelqu'un du coin pouvait me donner la recette. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Quelqu'un m'a donné cette recette par mail (elle a été donnée dans le journal de TF1 paraît-il). Je vous fais partager cette recette que l'on m'a donné avec un grand merci pour la personne qui me l'a transmise... J'ai fait cuire à l'eau, cela gonfle comme les quenelles, et remonte à la surface... Je n'ai ajouté aucun liquide aux préparations, et la consistance était bonne (1/2 recette...) Préparation : 30 minutes Cuisson : 2 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 500g de farine, 8 oeufs, 50 g de beurre, 10 g de levure, 1 kg de pommes de terre, persil, ail, cerfeuil, 500 g de fromage blanc. La recette : Mélanger 500 g de farine, la levure et 4 oeufs (réserver 2 blancs que vous battrez en neige et que vous incorporerez au mélange à la fin de la recette). Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre épluchées qu'on passe en purée et que l'on incorpore au mélange farine oeufs (si trop épais, rajouter du lait ou un peu de bouillon délayé cub) 50 g de beurre (ou saindoux), un peu d'eau, 500g de fromage blanc, la levure, une pincée de sel, et selon les goûts, des herbes, ciboulette, cerfeuil, persil... Fariner le plan de travail et ses mains pour rouler des pièces de la taille d'une bugne. Faire cuire dans de l'eau frémissante avec un oignon piqué, ou faire frire comme les frites. Servir avec une sauce crème et oignons légèrement frits. C'est assez difficile à réussir, il est conseillé au départ de diviser les proportions par 2 ou 4 pour essayer...
0