Posez votre question Signaler

Cuisiner des huîtres chaudes

JEAN PAUL - Dernière réponse le 31 août 2015 à 19:26
Je cherche surtout un conseil pour une recette autre que le traditionnel beurre aillé et persillé. Merci.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
C'est très bon le "traditionnel beurre aillé et persillé"! Mais certes, ce n'est pas très original.

Au four :

Ingrédients (pour 4 personnes) : 24 huîtres de Normandie, 1 camembert, 20g de beurre, 2 cuillerées de crème épaisse, sel, poivre

Ouvrir les huîtres, les décortiquer, réserver l'eau et les chairs et garder les coquilles. Faire pocher les huîtres 1 minute dans leur eau puis remettre une huître dans chaque coquille. Dans une casserole faire fondre le beurre, y ajouter le camembert découpé en morceaux. Laisser fondre. Incorporer la crème pour obtenir une consistance lisse. Napper chaque huître de cette crème et assaisonner. Passer au grill du four. Faire gratiner quelques minutes et servir chaud.

Pour changer un peu, on peut aussi les faire au barbecue. L'autre jour par exemple j'ai juste ajouté un peu de crème avec des champignons dedans. J'utilise plutôt les huîtres de Normandie, en été, chaudes, je trouve qu'on sent moins l'aspect laiteux qu'avec d'autres huîtres. Les huîtres d'Isigny-sur-Mer sont vraiment à recommander pour les recettes d'huîtres chaudes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
- HUITRES GRATINEES AUX EPINARDS

- Lavez 500 g d' épinards soigneusement et égouttez-les. Faites fondre un oignon et une gousse d'ail hachés dans le beurre.

- Ajoutez les épinards. Salez et poivrez. Relevez avec un peu de noix de muscade. Laissez-les fondre en les retournant de temps en temps.

- Préchauffez le four à 250°C (th. 8).

- Ouvrez les huîtres, décoquillez-les, récupérez l'eau et filtrez-la. Lavez soigneusement les parties creuses des coquilles.

- Beurrez les coquilles et tapissez-en le fond avec les épinards.

- Répartissez les huîtres et les épinards et mouillez avec leur eau.

- Mélangez 4 cuillères à soupe de crème fraîche avec une cuillère à soupe de pecorino râpé, ajoutez une pincée de sel et de poivre.

- Versez le tout dans les coquilles. Faites gratiner au four à mi-hauteur, pendant quelques minutes.

- Servez aussitôt.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Cuisiner des huîtres chaudes  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.