Cherche recette de couscous

Résolu
emilie - 25 oct. 2007 à 15:53
 claudine - 29 oct. 2007 à 18:17
Bonjour, mon ami et moi n'aimons pas trop les légumes, seulement les carottes, les pois chiches et éventuellement, les navets. Je me demande s'il existe une recette de couscous avec uniquement ces légumes et des merguezs et des cuisses de poulet. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Préparation : 30 minutes Cuisson : 120 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 poule - 1 kg carottes - 1 kg navets - 250 g collier mouton - 250 g de boeuf - 250 g de pois chiches - 5 tomates - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 1 branche de céleri - huile - épices - sel La recette : Faire bouillir de l'eau dans une marmite, mettre les légumes épluchés, les viandes, 10 cl d'huile (olive ou pépins de raisin), le sel et les épices. Laisser mijoter 2 heures ( 50 minutesà l'autocuiseur). Cuire à part dans une poêle les merguez, prélever du jus pour y mélanger l'harissa, faire cuire la semoule comme indiqué sur le paquet. Disposer les légumes au fond du plat, poser harmonieusement les viandes, arroser de jus, servir à part la semoule. Certains ajoutent des raisins secs blonds. Servir très chaud.
0
Préparation : 30 minutes Cuisson : 120 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 kg de viande hachée - 1 boîte de tomates pelées - 3 oeufs - 1 cuillère à soupe de farine - 2 gousses d'ail hachées - 2 oignons émincés - 4 cuillères à soupe d'huile - 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée - 1/2 cuillère à café de cumin en poudre - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1 pincée de piment - sel, poivre La recette : Mélanger la viande avec les oeufs, l'ail, le cumin, la cannelle. Saler, poivrer et mélanger. Former des boulettes et les rouler dans la farine. Mettre l'huile dans une poêle et faire dorer les boulettes. Dans une grande sauteuse, mettre les oignons, les tomates, le piment, la coriandre et les boulettes. Saler, poivrer, arroser avec 1 cuillère à soupe d'huile et mélanger. Laisser cuire sur feu doux pendant environ 2 heures et servir avec de la semoule.
-1