Recette des Dampfnüdles (beignets à la vapeur)

MARTINE - 6 juin 2005 à 18:29 - Dernière réponse :  Danielle
- 22 juin 2005 à 20:24
Je recherche la recette de ces beignets à la vapeur. Nous en avons goûté en Allemagne. Ils peuvent être fourrés d'un coulis de fruits rouges, ou à la cannelle, chocolat, etc... servis avec une crème.. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Tiré d'un livre de recettes alsaciennes Préparation : 150 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Pour la pâte: - 500 g de farine - 25 g de levure de boulanger - 60 g de beurre - 60 g de sucre - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 1/4 l de lait tiède Pour la cuisson: - 1 verre de lait - 20 g de sucre - 50 g de beurre La recette : Mélangez tous les ingrédients, sauf le beurre et l'oeuf. Faites lever cette pâte jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Faites tomber la pâte en ajoutant l'oeuf et le beurre en pommade. Faites lever une deuxième fois. Une fois le volume doublé, partagez la pâte en 8 boules. Laissez-les reposer jusqu'à ce qu'elles doublent de volume. Prenez une poêle munie d'un couvercle étanche, (si possible transparent pour mieux surveiller la cuisson), faites-y boullir le lait additionné de 20 g de sucre et 50 g de beurre. Lorsque ce mélange est à ébullition, disposez-y délicatement les boules de pâte, sans qu'elles se touchent. Couvrez et laissez cuire pendant 25 mn. Otez le couvercle en prenant soin de ne pas faire tomber d'eau sur les Dampfnûdles. On les déguste chaudes, en plat principal après une soupe aux légumes, accompagnées de crème anglaise, de compote, de poires ou de quetches au sirop.
Commenter la réponse de alice
0
Utile
Vous reveillez là un super souvenir d´enfance, je vais en faire ce W.E. Nous les mangions effectivement le soir apres une soupe de légumes et avec de la crème à la vanille. Pour les manger : surtout ne pas les couper mais les dechirer avec deux fourchettes. Merci de tout coeur et à suivre ....
Commenter la réponse de Danielle