Comment réussir ma crème chantilly ?

joelle - 20 mai 2006 à 18:57
 Bernard - 22 mai 2006 à 14:18
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir de la crème chantilly digne de ce nom avec mon siphon. La crème fraiche est à peine mousseuse. J'utilise de la crème liquide à 15 % de matières grasses. Est-le choix de la crème qui n'est pas bon ? Qu'utilisez-vous ? D'avance, merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Pour faire de la chantilly bien montée, il n'y a pas de secret, il faut impérativement utiliser de la crème fraîche liquide (fleurette) à 35% de matières grasses.
1
La réussite nécessite obligatoirement l'emploi de crème entière à 33% de matières grasses. C'est la cristallisation des molécules de matières grasses qui assure la tenue. On n'a jamais réussi à monter de l'eau en "mousse".
1
Merci beaucoup pour vos réponses. Encore une petite question : quelle proportion de sucre mettez-vous s'il vous plaît ? Merci pour votre aide.
0
Mettre votre crème liquide, puis le récipient quelques minutes au congelateur puis monter la crème mettre de la crème fixe vendu en grande surface
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On sucre généralement à 10% de préférence au sucre glace (sans amidon) : le sucre glace du commerce contient 3% d'amidon (Maïzéna). Vous pouvez sucrer au sucre en poudre. Préparation : 1 minutes Cuisson : 1 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : a La recette : a
0