Que faire avec des jaunes d'oeufs ?

Résolu
Christiane - 11 févr. 2009 à 00:38
 Christiane - 18 août 2010 à 00:21
Bonjour, que peut-on faire des jaunes d'œufs quand on a utilisé les blancs ?
A voir également:

5 réponses

Une crème anglaise.
4
Des sablés, une pâte sablée (mettez 2 jaunes à la place d'1 œuf entier), une brioche filante, une crème anglaise, une crème pâtissière, un flan pâtissier, des crèmes dessert au chocolat, du lemon curd… Quelques unes de mes recettes sont sur ce site, je vous donnes celle de la pâte sablée mais si vous voulez une autre recette, faites-le moi savoir. Ah oui ! Le fait d'ajouter 1 ou 2 jaunes d'œufs à votre préparation de quiche ou de tarte salée permet d'améliorer la tenue de la garniture. Préparation : 10 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : 250 g de farine 125 g à 150 g de beurre (le plus souvent j'en mets 150 g) 1 pincée de sel 75 g de sucre (sucre glace si possible) 2 jaunes d'œufs (ou 1 œuf entier) Arôme (vanille ou autre) ou zestes d'agrumes Pour une pâte au chocolat : 2 cuillères à soupe de cacao amer. Pour une pâte aux noix ou autre : remplacer 50 g de farine par de la poudre de noix, d'amandes ou de noisettes et incorporez éventuellement des morceaux de noix. La recette : Dans une terrine, versez la farine, le sucre et le sel. Creusez un puits puis déposez les jaunes d'œufs et le beurre mou coupé en dés. Mélangez, formez une boule et réservez au frais 30 minutes minimum (ou 10 minutes au congélateur) avant de vous en servir.
3
Les congeler si vous n'en avez pas besoin tout de suite.
2
Une mayonnaise ! Préparation : 3 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 jaune d'œuf 1 cuillère à soupe de vinaigre ou jus de citron 1 cuillère à café de moutarde Sel Huile La recette : Mettre au fond du récipient du mixeur le jaune d'œuf, la moutarde, le sel et le citron ou du vinaigre. Remuer et laisser reposer 1 minute. Ajouter toute la quantité d'huile d'un coup, et placer le mixeur au fond du récipient. Mixer d'abord au fond puis quand vous voyez que ça émulsionne, monter le mixeur lentement jusqu'en haut. Quelquefois j'y ajoute une gousse d'ail et un peu de persil.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une plaisanterie?
0