Cherche recettes sans lait, sans oeuf, sans blé

Nat - 15 nov. 2007 à 16:07
 Bahar6 - 27 oct. 2012 à 22:32
Ma petite fille a été découverte intolérante au lait, au gluten et aux oeufs. C'est la panique à la maison. Les desserts tout faits ne lui plaisent guère et coûtent une fortune... Je veux mettre la main à la pâte. Mais je ne sais pas comment faire. Pourvez-vous m'aider ? Tous les conseils sont les bienvenus, surtout ceux venant de gourmands. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

il y a plein de site qui proposent des recettes sans gluten, et au lieu de mettre du lait de vache, remplacer par du lait de riz ou soja, et pour les oeufs en magasin bio il existe du substitut d'oeufs
pas facile, car moi aussi mon fils est intolérant à ces 3 choses bon courage une maman d'intolérant.
1
Bonjour Madame Nat,

Cuisiner sans lait, sans oeufs et sans gluten est difficile, je l'avoue mais non impossible. Il faut d'abord ressortir tous les ingrédients qui peuvent être utilisés et composer ses plats. Ensuite, un effort de développement de recettes spécifiques est à faire.

Par exemple, pour les plats, vous pouvez préparer des repas à base de légumineuses (lentilles, haricots blans, fèves,...) ou des tagines de légumes à accompagner de riz, de la purée de pomme de terre accompagnée de steak viande ou de foie.

Pour le dessert, de la compote de fruits (voire compote de pomme) ou des fruits au sirop, du riz au lait de soja,

Si votre fille aime la pâtisserie, vous devrez faire des essaie de préparation de gâteaux à base de farine de riz ou de pois-chiche mais cela nécessite un travail de recherche et de développement.

Pour les idées de recettes de tagine et de plats à base de légumineuses, ainsi que pour la compote de pommes, vous pouvez consulter le blog ci-après:
http://sesamedessaveurs.over-blog.com

Une recette de riz au lait est également proposée dans ce blog, vous remplacerez le lait de vache par du lait de soja.

Avec de petits efforts, vous y arriverez certainement!

Meilleures salutations

Bahar
0