Faire un boeuf bourguignon sans vin

Résolu
muriel - 8 oct. 2007 à 17:16
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 oct. 2017 à 20:56
Bonjour. Je vis seule avec mon fils de 25 ans et je voudrais lui préparer un boeuf bourguignon. Est-il possible de le préparer sans vin ? Par quoi dois-je le remplacer ? Une bouteille, c'est beaucoup trop pour nous, il risquerait de se perdre. Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Je ne mets pas toujours de vin dans mon boeuf bourguignon, je le remplace par un cube boeuf et je n'ajoute que de l'eau. Pour conserver du vin qui ne vous sert que pour la cuisson, vous pouvez le congeler dans de petits récipients de 10 cl (petits pots de sauce avec couvercle par exemple), vous saurez ainsi la dose que vous utiliserez.
7

Merci bcp car je ne bois pas de vin , et n'en aurais certainement mis qu'un verre si j'en avais eu.

 

0
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 473
Modifié le 17 oct. 2017 à 20:56

bonjour

si vous congelez un liquide dans un pot fermé...le pot casse  

0
Vous pouvez incorporer des fonds de sauce dans votre eau, type sauce marchand de vin, bordelaise, champignons... qui contiennent déjà du vin et vous éviteront d'utiliser une bouteille mais je vous suggère plutôt d'en faire une quantité plus importante et de congeler en barquettes votre bourguignon.
0