Signaler

Faire un boeuf bourguignon sans vin [Résolu/Fermé]

Posez votre question muriel - Dernière réponse le 17 oct. 2017 à 20:56 par labricole47
Bonjour. Je vis seule avec mon fils de 25 ans et je voudrais lui préparer un boeuf bourguignon. Est-il possible de le préparer sans vin ? Par quoi dois-je le remplacer ? Une bouteille, c'est beaucoup trop pour nous, il risquerait de se perdre. Merci pour vos conseils.
Utile
+2
plus moins
Je ne mets pas toujours de vin dans mon boeuf bourguignon, je le remplace par un cube boeuf et je n'ajoute que de l'eau. Pour conserver du vin qui ne vous sert que pour la cuisson, vous pouvez le congeler dans de petits récipients de 10 cl (petits pots de sauce avec couvercle par exemple), vous saurez ainsi la dose que vous utiliserez.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lol- 17 oct. 2017 à 08:44

Merci bcp car je ne bois pas de vin , et n'en aurais certainement mis qu'un verre si j'en avais eu.

labricole47 9964Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 20:56

bonjour

si vous congelez un liquide dans un pot fermé...le pot casse  

Utile
+0
plus moins
Vous pouvez incorporer des fonds de sauce dans votre eau, type sauce marchand de vin, bordelaise, champignons... qui contiennent déjà du vin et vous éviteront d'utiliser une bouteille mais je vous suggère plutôt d'en faire une quantité plus importante et de congeler en barquettes votre bourguignon.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !