Recette de pain d'épices à découper

Résolu
Danielle - 11 nov. 2007 à 22:14
 xavier - 12 nov. 2007 à 21:23
Bonjour. Je cherche une recette de pain d'épices moelleux, à découper avec des emporte-pièces. Je trouve essentiellement des recettes de cakes ou pains à découper après cuisson en dés. Je voudrais prévoir des décors pour Noël et en mettre également dans des sachets pour les offrir après les avoir glacés. Avez-vous des recettes et conseils ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ingrédients pour 500 g de crème : 250 g de miel 250 g de farine 5 g de levure chimique 5 g d’anis en poudre 3 g de cannelle en poudre 3 g de clou de girofle en poudre 1/4 de zeste d’orange ou de citron Porter le miel à ébullition. Dans une terrine ronde, faire une fontaine avec la farine. Y verser le miel et mélanger avec une cuillère en bois. Ramasser la pâte en boule, envelopper dans un torchon et laisser reposer 1 heure à température ambiante. Hacher finement les zestes d’agrume (au petit mixeur à bébé). Incorporer à la pâte la levure et les zestes hachés, pétrir fortement pour l’affermir tout en ajoutant successivement l’anis, la cannelle et le girofle. Etaler la pâte entre 5 et 8 mm d’épaisseur, découper les motifs et dorer à l’oeuf. Cuire à 170°C (thermostat 6).
1