Réussir des gaufres croustillantes

Résolu
BRIGITTE - 31 janv. 2005 à 19:30
 Valérie - 1 févr. 2005 à 20:46
Je suis à la recherche d'une recette facile et vite faite pour une pâte à gaufre. Celle fournie avec mon appareil ne m'a pas donné satisfaction, car les gaufres n'étaient pas du tout croustillantes. Merci de m'aider à satisfaire ma gourmandise !
A voir également:

6 réponses

300g de farine 1 pincée de sel 75g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 100g de beurre ramolli 2 oeufs 1/2l de lait 1 sachet de levure chimique Mettre la farine dans une terrine. Faire un puits, mettre le sel, le sucre en poudre et vanillé, le beurre et les oeufs entiers. Mélangez le tout. Délayez peu à peu avec le lait. A joutez la levure. Dans un appareil le temps de cuisson est d'environ 3 minutes. Il est conseillé de faire basculer l'appareil au bout de 1minute30 pour une cuisson uniforme. Préparez la pâte la veille, elle sera meilleure.
5
Principe de la pâte levée - Mélanger 500 gr de farine avec 25 gr de levure de boulanger délayée dans un peu de lait tiède, 100 gr de sucre, 10 gr de sel, 5 oeufs moyens, vanille liquide ou poudre - Incorporer 1 litre de lait et mélanger vivement au fouet - Terminer en incorporant 150 gr de beurre fondu (consistance de la pâte à crêpes)- Laisser gonfler 2 heures - rompre la pâte et cuire -
2
Principe du biscuit Blanchir 5 jaunes avec 200 gr de sucre, ajouter 250 gr de farine, 100 gr de beurre pommade et le parfum au choix - Ajouter à ce mélange 5 blancs montés en neige - Ne pas laisser reposer cuire immédiatement - Dans cette recette la légèreté est donnée par les blancs, pas par la levure comme dans la recette 1
1
Principe de la pâte sablée Dans un récipient, battre 450 gr de beurre avec 225 gr de sucre pour le rendre très crémeux - Ajouter 6 oeufs puis 900 gr de farine et le parfum - reposer 1 heure, apaltir au rouleau avant de mettre dans le gauffrier et cuire -
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Principe de la pâte à choux Porter à ébullition 500 gr de lait avec 150 gr de beurre et 10 gr de sel et le parfum - Verser 350 gr de farine en 1 seule fois et déssécher sur le feu - Hors du feu, incorporer 1 à 1, 10 oeufs entiers - Pour terminer, au fouet, détendre l'appareil avec 600 gr de mélange lait/crème fraiche (50/50)-
0
500g de farine 20g de levure de boulanger 2 dl de lait 200g de beurre 250g de sucre 3 oeufs parfum au choix Dans une terrine mettre la farine, la levure délayée dans un peu de lait. Brasser et laisser lever. Ajouter une pincée de sel, le beurre fondu, le sucre, 1dl de alit, les jaunes d'oeufs. Mélanger le tout. Laisser reposer une nuit. Faire cuire vivement les gaufres de deux côtés.
0