Machine à pain bifinett de Lidl

martine - 18 août 2007 à 14:47
 Elise - 17 nov. 2007 à 18:55
Je viens d'acheter ma première machine à pain, la notice ne mentionne pas de recettes de brioche, en avez vous une à ma proposer ? Quelle est la fonction de la touche VITE sur quel programme s'applique-t-elle. Si vous avez des trucs pour bien utiliser ma machine à pain et des recettes à me proposer ce serait sympa. Merci encore.
A voir également:

2 réponses

A l'aide de votre machine à pain, je vous propose de réaliser cette recette de pain au muesli : - 100 ml d'eau - 230 ml de lait - 20 g de beurre - 2 cuillères à soupe de sucre - 2 cuillères à soupe de miel - 55 g de flocons avoine - 520 g de farine blanche (ou moitié farine blanche/ moitié farine 5 céréales) - 1 sachet de levure briochin - au choix : abricots secs, raisins, cranberries, noix de pécan... Je place tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine à pain. Je choisis le programme "pâte levée" et je laisse le pain se pétrir. A la fin du programme, je sors la pâte de la cuve, je la sépare en deux pâtons et je la laisse lever 1h30 dans un endroit tempéré (20-25°C) à l'abri des courants d'air. Une fois la levée terminée, je place au four pendant 40 minutes à 200°C (thermostat 6-7). Résultat : un pain moelleux dont vous ne pourrez plus vous passer ! Bonne journée.
0