Recettes pour apéritif à surgeler

Résolu
geneviève - 26 sept. 2007 à 11:18
 Isabelle - 6 oct. 2007 à 21:18
Bonjour, je prépare un grand buffet et notamment l'apéritif. Je prends un peu d'avance. Et j'aimerais connaître des recettes pour l'apéritif que je pourrai surgeler. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Surgèler les rouleaux serrés dans un papier aluminium et le jour dit (2 heures avant de les servir), les couper en rondelles sur une planche de cuisine, sans décongeler les rouleaux. Les rondelles ne sont donc pas écrasées. Les ranger directement dans le plat de service. Préparation : 30 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : - 4 grandes tranches fines de jambon - 1 gros chèvre frais - 1 pot de fromage à tartiner à l'ail et aux fines herbes - poivre - jus de citron La recette : Mélanger à la fourchette le chèvre frais et le fromage à l'ail et aux fines herbes. Goûter et rajouter s'il le faut un peu de poivre. N'hésiter pas à relever le goût par du jus de citron, voire un peu de piment. Ne pas saler (le jambon l'est déjà assez). Sur un plat ou une grande assiette, tartiner les tranches de jambon avec une couche du mélange. Rouler finement la tranche sur elle-même pour former un boudin. Rouler le boudin dans un papier aluminium et placez au congélateur. Au minimum 3 heures avant l'apéritif, enlever le papier aluminium, le découper en rondelles encore congelé, disposer directement dans le plat de service. Placer au réfrigérateur, les rondelles décongèleront doucement. Pour le mélange à tartiner, toutes les fantaisies sont les bienvenues (noix concassées, raisins blonds secs, concombre haché au couteau...).
1