Cherche idées pour un repas breton

Christelle - 14 janv. 2009 à 22:37
 eliane - 11 janv. 2011 à 17:22
Bonjour à tous et à toutes! Je reçois des amis à dîner et souhaite leur proposer un repas typiquement breton, de l'apéritif au dessert. L'entrée sera à base de coquilles Saint-Jacques, le dessert certainement un far breton aux pommes ou aux pruneaux, avec le café des crêpes dentelle ou des galettes bretonnes. Mais pour l'apéritif et le plat principal, je suis à cours d'idées. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Tu peux faire un plat type "kig a farz" (potée à base de far au sarrasin, mais c'est un peu lourd) sinon un cotriade aux poissons ou du filet mignon de porc au cidre (voir ma recette ci-dessous). Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 filet mignon 1 pomme fruit 25 cl de cidre 1 brique de crème liquide 2 bonne cuillères à soupe de crème épaisse Un peu de beurre Sel, poivre La recette : Faire revenir le filet mignon tranché (2, 3 cm) dans un peu de beurre. Quand c'est doré, réserver et faire dorer la pomme en quartiers. Remettre la viande et déglacer au cidre, laisser cuire environ 10 minutes à feu doux : il doit rester un fond de liquide. Enfin, ajouter la crème et porter à frémissement. C'est prêt et délicieux avec des pâtes ou des frites.
2