Comment faire la tapenade ?

aline - 3 juil. 2007 à 16:17
 Nadine - 23 juil. 2007 à 15:40
Je voudrais savoir si l'on peut congeler les olives noires et comment faire la tapenade. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Voici la recette de J.B.Reboul, chef à Marseille. Préparation : 5 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - 200 g de pulpe d'olives noires pilées au mortier avec 100 g d'anchois et autant de thon mariné - 200 g de câpres - 1 cuillère de moutarde anglaise La recette : Broyez le tout, passez au tamis, incorporez en travaillant avec le fouet 2 dl d'huile d'olive fine, une pincée d'épices, pas mal de poivre et un ou deux petits verres de Cognac.
0
Voici ma recette de tapenade, que je trouve extrêmement facile à réaliser, assez puritaine aussi ! Préparation : 5 minutes Ingrédients pour 8 personnes : - 1 boite d'olives vertes ou noires dénoyautées - 4 ou 5 filets d'anchois à l'huile - 1 cuillère à soupe de câpres - 1 filet d'huile d'olive - poivre Je broie les olives au pilon ou à la moulinette. J'ajoute les filets d'anchois et les câpres. Je mixe le tout à la main ou à la moulinette. J'ajoute un filet d'huile d'olive et le poivre, et le tour est joué. Voici une tapenade extraordinairement simple et divine de saveurs mêlées, facile à tartiner sur des croûtons. Cette version n'est pas du tout grasse, un filet d'huile d'olive suffit, voire pas du tout, à votre convenance.
0
Recette simplissime et rapide. J'en prépare une bonne quantité et je congèle. Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 8 filets d'anchois au sel - 250 g d'olives - 50 g de câpres - 10 cl d'huile d'olive - filet de citron - pincée de thym La recette : Faire dessaler les anchois. Mixer les olives, les câpres et les anchois. Ajouter l'huile petit à petit. Ajouter le filet de citron et le thym.
0
Les olives noires dans l'huile se conservent indéfiniment, même entamées au réfrigérateur.
0