Où trouver du colorant alimentaire ?

Résolu
NATHALIE - 12 mars 2009 à 20:02
 joelle - 14 mars 2009 à 14:22
Savez-vous où l'on peut acheter des colorants alimentaires pour les macarons en magasin sans passer par Internet ? Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

J'achète les colorants de base en supermarché (rayon décoration des pâtisseries), c'est vendu en 3 petits flacons rouge, vert, jaune. Pour d'autres couleurs, essayez les grossistes en matériel pour pâtissier et cuisinier. Dans ma région (Pas-de-Calais) il y en a un à Lens. Préparation : 30 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 3 œufs 150 g de farine 150 g de sucre en poudre 40 g de beurre 2 cuillères à café de levure chimique 2 cuillères à soupe de vermicelles multicolores au chocolat 16 gouttes de colorant jaune 4 gouttes de colorant rouge 1 yaourt nature Glaçage : 150 g de chocolat blanc 2 cuillères à soupe de crème fraîche 8 gouttes de colorant jaune + 2 gouttes de rouge La recette : Recette pour un gâteau pour Halloween. Préchauffer le four sur thermostat 6. Séparer les blancs des jaunes. Mettre le sucre dans les jaunes et battre pour avoir une crème mousseuse, ajouter le beurre fondu et le yaourt ainsi que le colorant. Bien mélanger. Mélanger la farine et la levure, verser petit à petit dans le plat en ajoutant à la fin les vermicelles en chocolat. Monter les blancs frais en neige et incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule (citrouille pour Halloween, cœur pour la Saint-Valentin, colorant rouge) et cuire 25 minutes. Une fois le gâteau démoulé, faire fondre le chocolat avec un peu d'eau au micro-ondes (attention de ne pas chauffer trop vite et trop fort). Le chocolat sera mélangé à la crème fraîche et aux colorants. Une fois la préparation bien lisse, recouvrir le gâteau de ce glaçage. Selon l'occasion, on peut décorer de bonbons ou en supprimant les colorants du glaçage, sur la préparation restée blanche, à l'aide des colorants mis au pinceau on peut dessiner sur le chocolat blanc. Pour Noël j'avais fait un gâteau rond et dessiné des sapins au colorant vert.
2