Recherche idée originale de recette à présenter dans des verres

Lou-annabelle - 27 déc. 2004 à 18:02
 elise - 16 oct. 2007 à 15:16
Bonjour, je recherche des recettes sympas avec une présentation dans des verres ou des petits plats qui permettent de déguster tout pleins de bonnes choses mais en petite quantité histoire de ne pas être barbouillés en plein milieu du repas ! Merci
A voir également:

10 réponses

Préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 4 pommes sucre beurre glace à la vanille calvados chocolat liqude Eplucher les pommes et les couper en dés. Faire fondre du beurre dans une poêle et ajouter les pommes, puis le sucre. Laisser caraméliser. Avant de retirer du feu, mettre une goutte de calvados. Faire chauffer encore un peu, puis mettre les dés de pommes dans une verrine avec une boule de glace à la vanille et napper de chocolat.
1
Pour 4 personnes Farce : 8 feuilles d'endive, 8 feuilles de basilic, 100 g de chair de crabe, ½ avocat, 2 pincées d'estragon haché, 30 g de pomelos (épluché et taillé en dés), 20 g de branche de céleri (épluché et taillé en dés), sel, poivre Sauce: 1 jaune d'œuf dur, 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 20 %, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cl de jus de citron, 2 cl de jus d'orange, sel, poivre, 1 cuillère à café de ketchup, 2 cl de cognac. Mettre dans un bol le jaune d'œuf dur, le fromage blanc, la moutarde, le jus de citron, le jus d'orange, le sel, le poivre, le ketchup, le cognac flambé. Mixer jusqu’à obtenir une sauce lisse. Mélanger la chair de crabe avec l'avocat, l'estragon, les pomelos, le céleri. Saler et poivrer. Lier avec la sauce que vous avez préparée. Vérifier l'assaisonnement. Disposer harmonieusement dans une coupe à glace: 2 feuilles d'endive 2 feuilles de basilic 1 cuillère de farce Servir bien frais.
0
Pour 4 personnes 3 petites endives, 6 radis roses, 150 g de roquefort, 100 g de fromage frais, 8 brins de ciboulette Ecraser le roquefort avec le fromage frais. Ajouter les mini-dés de radis roses. Effeuiller les endives. Disposer harmonieusement les feuilles d’endives dans des coupes à glace. Garnir avec la préparation. Décorer de brins de ciboulette. Servir bien frais.
0
Pour 4 personnes 1 ananas (ou une boîte d’ananas en rondelle), 400 g de crevettes roses cuites, 50 g de germes de soja, 1 laitue, 1 petit bouquet de coriandre, 2 citrons verts, 1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé, 2 cuillères à soupe de noix de cajou, 2 cuillères à soupe de sauce soja, poivre, huile. Couper l'ananas pelé en rondelles puis en dés. Etêter les crevettes et décortiquer les queues. Laver la laitue, émincer finement le coeur. Réserver les feuilles. Ciseler 2 cuillères à soupe de coriandre. Mélanger dans un saladier la sauce soja, le jus des citrons verts, un filet d'huile, du poivre. Ajouter les pousses de soja, le cœur de laitue émincé, les crevettes, le gingembre, les dés d'ananas et leur jus. Mélanger délicatement. Disposer les feuilles de laitues dans des coupes à glace. Remplir les coupes du mélange préparé. Eparpiller sur le dessus les noix de cajou écrasées. Décorer chaque coupe d’une crevette entière. Servir très frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je te propose un fromage de chèvre givré, à disposer dans des verres colorés. Le fromage doit être travaillé pour le rendre très lisse, et il se sert juste avant le dessert, avec des langues de chat (petits gâteaux à glace). La recette est facile, pour un succès assuré. Cordialement.
0
Prendre un verre. Mettre dans le fond des Tuc assaisonnés légèrement concassés, du saumon fumé en lanières, puis à nouveau des Tuc, puis une mousse obtenue en mixant du saumon fumé avec un peu de crème et de l'aneth. Recommencer le même empilement. Terminer par de la mousse, une rondelle de tomate et un brin d'aneth. Servir bien frais.
0
J'ai l'habitude de présenter dans des coupes en verre la poule au pot et le pot au feu (les couleurs des légumes au travers du récipient sont du plus bel effet) et toutes mes mises en bouche dans de la mini-vaisselle (ce n'est qu'une question de quantité). Exemple : quenelle de rillettes de maquereux avec mayonnaise légère à l'anis, mini-cannelé de mousseline de grenouille avec crème d'ail, quenelle de glace au foie gras et morilles, une huître chaude au curry gratinée, etc... bonnes fêtes de fin d'année !
0
Mélanger intimement de la crème pâtissière avec 3 fois son poids de crème chantilly - Dresser dans des petits verres avec une poche à douille - Verser dessus une cuillère à café de Cointreau - Décor zeste d'orange confite hachés et feuille de menthe fraîche saupoudrée de suce glace -
0
Je propose de faire des entrées sympas dans des verres en alternant, guacamole, tomates concassées et tapenade, ou alors poivrons grillés (pelés et détaillés en cubes) avec du fromage de chèvre frais et des herbes aromatiques. L'association endives, roquefort et noix est également délicieuse, moi je présente ça sur les feuilles d'endives. Ou aussi sur des tranches de radis noir par exemple on peut y mettre des oeufs de poisson...ou en brochettes, à créer selon son imagination. C'est en général très apprécié de tout le monde.
0
marie france
14 janv. 2005 à 16:01
Mettre au fond du verre 1 feuille de laitue, faire une mayonnaise et un peu de ketchup, mélanger à celle-ci 1 pamplemousse rose épluché, quelques crevettes roses, mettre le tout dans le verre. Déguster frais en entrée.
0