Faire un gâteau d'anniversaire sans graisse ni sucre

catherine - 9 mars 2007 à 16:03
 claudine - 10 mars 2007 à 15:31
Bonjour, mon mari a un régime très strict (pas de graisse, de sucre), mais demain c'est son anniversaire et je voudrais quand-même qu'il ait son gâteau : pouvez- vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

C'est vrai qu'il faut miser sur les fruits, mais j'ai une recette qui peut vous aller, c'est une génoise diététique sans matière grasse avec de l'aspartam et qui n'apporte que 140 Kcal par personne Préparation : 20 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 45 g de sucre edulcoré (genre canderel à cuire) - 100 g de farine - 3 oeufs La recette : Fouetter le mélange oeufs ''faux sucre'' au bain marie (40°) jusqu'à ce que l'appareil double de volume, continuer à fouetter hors du feu jusqu'à complet refroidissement. Incorporer la farine tamisée en pluie en coupant à l'aide d'une spatule. Emplir un moule à manqué au 2/3 de sa hauteur et dont le fond est garni d'un papier sulfurisé. Cuire la génoise à four 180°C. Démouler sur une grille. Servir avec des fruits frais, un sorbet (il en existe sans sucre), ou une crème anglaise.
2
Bonjour, j'espère qu'il a droit aux fruits ! Vous faites une salade de fruits avec de la fleur d'oranger, faites fondre de la gelée, mélangez aux fruits, versez dans une couronne et faites prendre toute la nuit, faites ce soir pour lui faire la surprise demain. Bon anniversaire.
0