Faire un cake au caramel au beurre salé

Lucie - 16 mars 2007 à 12:39
 claudine - 27 mars 2007 à 00:50
Bonjour, j'ai acheté de la crème caramel au beurre salé de Bretagne et j'aimerais l'utiliser dans un cake. Je ne trouve pas de recette. Qui peut m'en proposer une ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je trouve dommage de mettre ce caramel dans un cake, je verrais plutôt une échine de porc caramélisée avec ce caramel et des petites endives braisées dans ce même beurre. Dans le cake j'ai peur que toutes les odeurs ne s'envolent à la cuisson.
0
Voici une recette de gâteau qui est délicieuse. On peut remplacer le beurre salé par de la confiture. Préparation : 30 minutes Cuisson : 50 minutes Pour 12 personnes : - 800 g farine - 200 g beurre fondu - 50 g sucre - 5 oeufs - 2 cubes de levure de boulanger - 1 verre de lait tiède - 20 cl de crème fraîche La recette : Faire lever la levure dans le lait sucré, faire une fontaine, mettre tous les ingrédients au milieu. Ramener les bords vers le centre, malaxer cette boule en ajoutant de la farine sur les mains pour ne plus qu'elle colle. La battre de façon à l'aérer pendant 5 minutes. Mettre en boule sous torchon pour qu'elle lève 2 heures. Retravailler la pâte, faire un rectangle que vous tartinez de caramel au beurre salé ramolli. Plier en trois, refaire lever 1/2 heure et mettre à four chaud à 180°C (thermostat 6) pendant 30-40 minutes.
0