Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

La recette des papillotes

Mélissende - Dernière réponse le 11 déc. 2006 à 13:29
Bonjour à tous, Je cherche la recette des papillotes, ces petits bonbons que l'on mange à Noël. L'un de vous pourrait-il m'aider ? Un grand merci d'avance.
Lire la suite 
1 réponse
Réponse
+0
moins plus
Les papillotes ne sont pas de petits bonbons en chocolat. Pas du tout ! C'est une spécialité lyonnaise. Vous trouverez les mêmes dans les boîtes de chocolats de Noël dans vos magasins favoris. La papillote est née à Lyon. Elle a été inventée par le maître chocolatier Papillot qui, voyant ses chocolats disparaître petit à petit, espionna son commis. Celui-ci passait par le soupirail de la boutique des chocolats, enveloppés d'un petit mot doux, à ses conquêtes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « La recette des papillotes » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.