Signaler

La recette de la confiture de poireaux [Résolu]

Posez votre question Bernard - Dernière réponse le 11 oct. 2005 à 22:13 par Bernard
J'ai eu l'occasion de déguster une confiture de poireaux. J'ai voulu la refaire et me suis inspirée de la recette de la confiture d'oignons mais cela n'a rien à voir. Qui peut me donner cette recette ? Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Elle est délicieuse avec un saumon grillé ou des Saint-Jacques poêlées. Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : - 10 poireaux moyens - 1 cuillère à soupe d'huile - 75 g de beurre - 1 cuillère à soupe de miel - 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin - 1 cuillère à soupe de concentré de tomates - 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre - 10 cl de vin blanc sec - sel, poivre La recette : Eplucher les poireaux (ne garder que très peu de vert), les laver et les tronçonner (4 à 5 cm). Fondre le beurre avec l'huile dans une sauteuse, ajouter les poireaux et bien les mélanger. Ajouter le miel, couvrir et cuire à tout petit feu en remuant de temps en temps. Lorsque les poireaux commencent à caraméliser, les saler, poivrer et ajouter le vinaigre, le concentré de tomate, le vin blanc et la coriandre. Continuer de cuire à couvert 15 minutes (cuisson totale des poireaux : 45 minutes).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup. La recette que j'ai dégustée ressemble vraiment à la vôtre : des tronçons de poireaux avec une touche de tomate.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !