La recette de la confiture de poireaux [Résolu]

Bernard - 9 oct. 2005 à 16:39 - Dernière réponse :  Bernard
- 11 oct. 2005 à 22:13
J'ai eu l'occasion de déguster une confiture de poireaux. J'ai voulu la refaire et me suis inspirée de la recette de la confiture d'oignons mais cela n'a rien à voir. Qui peut me donner cette recette ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Elle est délicieuse avec un saumon grillé ou des Saint-Jacques poêlées. Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : - 10 poireaux moyens - 1 cuillère à soupe d'huile - 75 g de beurre - 1 cuillère à soupe de miel - 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin - 1 cuillère à soupe de concentré de tomates - 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre - 10 cl de vin blanc sec - sel, poivre La recette : Eplucher les poireaux (ne garder que très peu de vert), les laver et les tronçonner (4 à 5 cm). Fondre le beurre avec l'huile dans une sauteuse, ajouter les poireaux et bien les mélanger. Ajouter le miel, couvrir et cuire à tout petit feu en remuant de temps en temps. Lorsque les poireaux commencent à caraméliser, les saler, poivrer et ajouter le vinaigre, le concentré de tomate, le vin blanc et la coriandre. Continuer de cuire à couvert 15 minutes (cuisson totale des poireaux : 45 minutes).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Bernard
0
Utile
Merci beaucoup. La recette que j'ai dégustée ressemble vraiment à la vôtre : des tronçons de poireaux avec une touche de tomate.
Commenter la réponse de Bernard