Signaler

C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 févr. 2013 à 23:34 par Pija

Bonjour

Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans .

Un conseil ne venez pas manger chez moi c'est soit cramé soit vous mangerez des carbonara ou des crêpes !!!

Très fortes pour les crêpes !!

Utile
+2
plus moins
je crois plutôt qu'à l'origine ce devait la méthode que les cavaliers tartares utilisaient: faire cuire leur viande sous la selle de leur cheval.là au moins ça devait rarement brûler. perso comme j'ai pas de cheval sauf dans l'assiette: je le mange cru avec jaunes d'oeufs moutarde persillade câpres sel et poivre. divin avec une assiette de frites!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 23 sept. 2008 à 13:27
Comme le dit Dominique le steak tartare se mange cru les cavaliers cosaques le faisant tiédir sous la selle de leur cheval ; mais le steak est effectivement cuit lorsque le cavalier a une forte fièvre ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Un steak tartare = viande de bœuf hachée + sauce tartare (= mayonnaise + divers condiments (oignons au vinaigre cornichons câpres et échalotes) et herbes hachés.

Donc normalement pas de cuisson mais j'ai entendu dire que certaines personnes aiment le faire passer par la flamme quelques instants de chaque côté.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
on ne cuit pas un teak tartare ca se mange cru
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un tartare cest de la viande hachés cru et fraichement haché tu ajoute des cornichons de lail et du persil avec sel poivre moutarde ketchup huile picante tabasco si taime kan cest épicé et de la sauce anglais avec un jaune doeuf du écrase le tou puor que les ingrédien pénétre la viande et tu mélang énergiquement conseil si vou voulé mangé un tartare dan un resto demandé ce quil métte dedan et si il le fon devan vou ca évite détre décu
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
aucune cuisson pour le steack tartare...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

steak tartare: pas de cuisson

viande hachée cru accompagnée de divers assaisonement dont câpres échalottes oignons sel poivre persil fais et avec ajout de sauce pimentée pour ceux qui aime...

L'ajout d'un jaune d'oeuf également.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

un steack tartare c'est cru, c'est de la viande hachée de boeuf CRUE

on peut le mélanger avec

• des capres hachées,
  • des oignons crus,
  • persil haché,
  • quelques gouttes de tabasco,
  • un peu de mayonnaise
  • ketchup,
  • sauce anglaise (weitchersauc jsé plus trop le nom, c'est de la sauce noire un peu epicée),
  • un jaune d'oeuf

Tout melanger et voila !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il n'y a pas de cuisson puisque c'est de la viande de boeuf crue ca...c'est des blague de restaurationcommel'échelle a monter les blancsle fer à défriser le persilallez a la cave chercher 2 seaux de vapeuretc... ca marche bien avec les apprentis
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, le steack tartare est le seul plat que tu es sure de ne pas faire bruler car c'est de la viande crue à laquelle tu ajoutes des aromates, c tout simple.Bon appetit.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !