Gâteaux espagnols à l'anis ?

Résolu
Pascal - 23 août 2005 à 13:59
 fleurdecactus - 30 juil. 2012 à 15:23
Je recherche une recette de gâteau espagnol à l'anis. Ma grand-mère en faisait régulièrement, je me souviens de leur bonne odeur et de leur aspect de biscuit sablé, un peu gonflé. Je crois que dans certaines régions d'Espagne, ces gâteaux s'appellent des tortas. Quelqu'un en a-t-il la recette ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Ces gâteaux sont délicieux : j'ai trouvé la recette dans un livre de recettes de tapas. Bon appétit ! Préparation : 45 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 bol de sucre glace - 1 jaune d'oeuf - 1 cuillère à café de jus de citron - 2 cuillères à café de cognac (moi, je mets du pastis) - 300 g de farine - 1 grosse pincée de sel - 1/2 cuillère à café de poudre de graines d'anis vert - 1/2 cuillère à café de canelle en poudre - 1 cuillère à café de zestes de citron finement râpés - 125 g de beurre mou La recette : Battez 1 cuillère à café de sucre glace, le jaune d'oeuf, le jus de citron et le cognac dans un petit bol. Réservez. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, les graines d'anis, la canelle et les zestes de citron. A l'aide d'un fouet électrique, battez le beurre en crème. Incorporez, tout en battant, le contenu du petit bol, puis la moitié de la farine parfumée. Incorporez le reste de farine parfumée avec une spatule en bois. Préchauffez le four à thermostat 3 ou 4 (150°C). Etalez la pâte en une abaisse de 2,5 cm d'épaisseur. Découpez-y des gâteaux à l'aide d'un emporte-pièces ovale, de 6 cm de longueur, déposez-les sur une plaque et cuisez-les au four environ 30 minutes : ils doivent être fermes sous le doigt et légèrement dorés. Laissez refroidir, puis tamisez le reste de sucre glace sur une feuille de papier sulfurisé ou une assiette. Roulez-y les gâteaux et déposez-les dans le plat de service. Saupoudrez du sucre restant. Ces gâteaux se conservent très bien mais sont très friables.
8