Cuisiner le filet mignon

Résolu
Emilie - 15 mars 2005 à 12:27
 sylvie - 23 mai 2005 à 22:37
J'ai acheté du filet mignon, savez-vous comment je peux le cuisiner, et avec quoi l'accompagner ? Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Il existe une variante: On prépare le filet 1h avant avec de l'huile pimenté, moutarde, sel, poivre. Dans ce cas on ne flambe pas le filet avant de rajouter la crème en fin de cuisson. Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes Pour 3 personnes Ingrédients : 1 filet mignon moutarde sel poivre 1 cs d'huile d'olive 5 cs whisky ou cognac selon les goûts 3 cs de crême fraîche La recette : 1- Badigeonner le filet de moutarde sur toute sa surface (avec un pinceau), saler, poivrer. 2- Cuire pendant 30/35min à 180°C en arrosant réguliérement avec l'huile puis le jus de cuisson. 3- Sortir le plat, faire flambé et ajouter la crème fraîche. Servir avec des carottes vapeur par exemple.
6
J'ai essayé plusieurs type de cuisson (au four, à la cocotte) et je reviens toujours à celle du micro-ondes ! Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 filet mignon sel, poivre La recette : Mettre le filet mignon dans un plat à couvercle allant au micro-onde. Le faire cuire à puissance maximum pendant environ 15 mn (tout dépend de la puissance du four). Une fois cuit, le saler et le poivrer. Le servir soit nature avec de la moutarde (très diététique), soit accompagné d'une sauce crème fraîche et échalottes. Des choux de Bruxelles et lardons l'accompagnent très bien. Bon appétit !
0
J'accompagne toujours cette recette avec des haricots verts et des pommes dauphines. Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : un filet mignon 2 pates brisées pre-etalee 20 gr de lardon fumés du laurier 1 jaune d'oeuf sel poivre La recette : Préchauffer le faure thermostat 7. Faire dorer le filet mignon à la poêle sur toute ses faces. Faire revenir les lardons et le laurier. Etaler une premiere pate brisée, au milieu, mettre les lardons avec le laurier. Installer confortablement le filet mignon sur le lit de lardons. Rabattre la pâte brisée sur le filet mignon et se servir de la seconde pour bien l'envelopper. Badigeonner la pâte avec un jaune d'oeuf et bien sceller la pâte. Faire cuire 30 minutes à termosthat 7 (210°)
0
Très facile à réaliser. Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : un filet mignon 2 boîtes de lait de coco 2 cuillères a café de nuöc màm une cuillère à café de purée de piment un brin de coriandre La recette : Faire rissoler le filet coupé en tranche de 3 cm dans l'huile d'olive. Les retirer et verser le lait de coco et mettre la purée et le nuoc mam et faire cuire les morceaux de filets pendant 20 minutes à tout petit frémissement. Au moment de servir parsemer de coriandre ciselé. Acompagner de riz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus simple et le must à mon goût. Préparation : 10 minutes Cuisson : 1 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 1 filet mignon - 1 petit pot de crème fraîche - differentes sauces accompagnant les fondues - 3 gousses d'ail La recette : Commencer par faire une chantilly, vous y ajoutez les gousses d'ail pressées, du sel et du poivre. Ensuite, vous coupez le filet en tranche. Il ne reste plus qu'à applatir chaque tranche de la viande avec une fourchette et le faire cuire sur un gill électrique. Je le sers avec une salade de tomate ou tout autre crudité.
0