Cherche recette de gâteau sans lactose

marc - 31 mai 2009 à 09:52
 magali - 2 juin 2009 à 13:03
Bonjour. J'ai un enfant qui est allergique au lactose. Je viens de ramasser des tonnes de cerises, je vais préparer un clafoutis aux cerises. Mais le but de ce message est de trouver une recette de gâteau aux cerises sans lactose. Merci de me passer des recettes sans lait.
A voir également:

3 réponses

Utilisez la recette du gâteau roulé (sur ce site) (œufs, sucre, farine, levure chimique) et ajoutez un peu de jus de fruits (1/2 tasse) pour allonger la pâte avant de monter les blancs en neige. Versez votre pâte dans le moule, ajoutez les cerises et faites cuire (adaptez le temps de cuisson à la taille du moule, si vous n'utilisez pas la plaque à bûche).
1
Dans toutes vos préparations, qu'elles soient salées ou sucrées, remplacez le lait par du lait de soja et la crème fraîche par du Soja cuisine.
0
Je viens d'en poster une sur ce site ! Et j'ai une amie intolérante comme votre fils, elle a testé et approuvé ! En fait j'utilise du lait de coco et de la Maïzena au lieu de lait de vache et de farine. Et je le fais très souvent car il est bien meilleur que le clafoutis classique. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 3 cs bombées de Maïzena, 8 cuillères à soupe de noix de coco râpée, 130 g de sucre en poudre (ou équivalent en édulcorant de cuisson), 4 cuillères à soupe de crème de coco, 3 œufs entiers + 2 jaunes, 500 g de fraises ou de cerises. Beurre ou matière grasse tolérée + sucre en poudre pour le moule. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Dans une jatte, mêler la Maïzena et le sucre. Incorporer les œufs entiers ainsi que les 2 jaunes au fouet. Battre la crème de coco avant de l'ajouter au mélange précédent puis finir en ajoutant la noix de coco râpée. Graisser et saupoudrer de sucre un plat en verre à feu. Y verser la préparation. Y déposer les fraises ou cerises. Faire cuire à four bien chaud 30 minutes. Servir tiède saupoudré de sucre en poudre et de noix de coco râpée.
0