Rissoles sucrées (poire & fruits confits)

Résolu
Hélène - 8 févr. 2005 à 15:08
 MARTINE - 27 déc. 2010 à 14:36
Je n'ai malheureusement pas retrouvé dans le carnet de ma grand-mère la recette de ses rissoles. C'est ma madeleine de Proust ! et j'aimerais pouvoir les faire. Je me souviens qu'il fallait une variété spéciale de poire et des fruits confits... Merci.
A voir également:

3 réponses

Traditionnellement il s'agit de disques de restes de pâte feuilletée collés 2 par 2 et fourrés de fruits frais ou de confiture avant d'être frits ou cuits au four - On les fait aussi avec de la pâte à brioche - Celà dit, il est difficile de savoir quelle variété de poire utilisait votre parente notamment si elle utilisait une variété ancienne et particulière de poire -
1
Désolée, je n'avais pas vu votre réponse. Il s'agit d'une variété de poire à cuire qui devient rouge à la cuisson. Elle les mélangeait avec des fruits confits. C'était le genre à suivre une recette à la lettre et pas à l'inventer. Cette recette existe donc quelque part...
0
Vos parents devaient utiliser des poires "blossons" qui ne sont pas mangeables à la main car trop dures mais deviennent roges à la cuisson et idéales pour les rissoles que ma mére nous faisait... Difficiles à trouver car les paysans ont en grande partie arracher les plantations non entables à leurs yeux.
0