Cherche idées de recette avec du boudin blanc

aline - 7 déc. 2009 à 22:08
 Pascale - 16 févr. 2016 à 09:32
Je cherche des idées recettes avec du boudin blanc pour Noël.
A voir également:

3 réponses

Je viens de déposer une recette de boudin blanc. C'est une délicieuse entrée, qui a sa place dans un menu de fêtes.
8
si vous aimez le sucré-salé, essayez des coings épluchés, coupés en tranches et poelés au beurre... un délice... ou un gratin de poires...
0
Bonsoir,

- FEUILLETÉ POMME BOUDIN BLANC


- Peler et couper les pommes en lamelles.

- Couper la pâte feuilletée en 4. Déposer les lamelles de pommes puis des rondelles de boudin blanc.

- Cuire 15 minutes à 180°C.

- RAMEQUINS DE BOUDIN BLANC ET POMMES DE TERRE

- Eplucher des carottes et pommes de terres. Les couper finement en rondelles. Les faire cuire 18 minutes dans le cuiseur vapeur.

- Eplucher et couper finement une échalote. Mettre dans la poêle.

- Verser un peu d'huile dans la poêle et faire cuire 3 minutes à feu moyen.

- Retirer la peau du boudin et le couper en petits morceaux. Le mettre dans la poêle et, faire cuire 3 minutes à feu moyen en mélangeant.

- Mélanger dans le saladier 2 cuillères à soupe de moutarde, 7 cuillères à soupe de crème fraîche, le sel et le poivre.

- Répartir dans les ramequins une couche de pommes de terre et de carottes. Verser les morceaux de boudins et d'échalote dans les ramequins. Recouvrir avec une couche de pommes de terre et de carottes.

- Verser la préparation du saladier sur les ramequins.

- Parsemer de gruyère râpé.

- Couper des portions de "vache qui rit" en petits morceaux et les répartir sur les ramequins
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
15 févr. 2016 à 21:02
ah bon! vache qui rit, je lisais la salive à la bouche le début, là ça coince Pascale dans mon neurone cuisine, que vient elle faire là la grosse miss en boucle d'oreille?
0
Pascale > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
16 févr. 2016 à 09:32
Touche personnelle mais on peut se passer de "la miss avec la boucle d'oreille"....
Cependant, cela est très apprécié par les enfants....
0