Quel pain pour le foie gras en apéritif ?

Résolu
Géraldine - 23 nov. 2009 à 12:48
grenouille 17 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 25 juil. 2011 à 11:20
Bonjour, J'organise un repas pour 20 personnes et je voulais mettre en apéritif (entre autre) des toasts de foie gras, mais je ne sais pas quel pain se marie le mieux avec le foie gras en sachant que je vais surement l'agrémenter de mon confit d'oignons : pain d'épice, pain grillé, autre ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je pense qu'un pain de campagne pas trop typé est l'idéal. Le foie ne doit pas perdre sa noblesse. Le pain aux figues et aux noix passe très bien aussi.
8
L'idéal, je crois que c'est de fines tranches de baguette croustillantes ou éventuellement légèrement toastées : je trouve pour ma part le pain de mie (ou alors grillé) et le pain d'épices trop sucrés pour vraiment sublimer et savourer le foie gras... Les puristes préfèrent la baguette je crois.
3
Je travaille dans un monoprix et en passant dans les allées j'ai vu qu'il y avait du pain spécial pour foie gras fromage genre pain d'épices.
2
Une mode récente veut qu'on présente le foie gras avec un pain brioché légèrement sucré. Pour apprécier un bon foie gras, rien ne vaut un pain blanc avec la mie serrée (sans trous), légèrement toasté. Si vous voulez apporter une touche sucrée, misez sur la confiture d'échalotes ou d'airelles. Pour ma part, je déguste le foie gras légèrement poêlé avec juste un filet de vinaigre de framboise et quelques pousses de salade non assaisonnée.
1
grenouille 17 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
25 juil. 2011 à 11:20
Mon dieu !... du vinaigre de framboise avec le foie gras ... Je fais celà avec le foie de veau, mais pour moi, le foie gras reste sacré ! Nature poelé avec une purée de fruits au miel (et pas de sucre!) accompagné de pain de campagne, tout simplement, pour profiter totalement du goût merveilleux de ce foie. De plus la légère acidité de la compote au miel aide à la digestion...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
du pain aux noix ou du pain aux céréales passés au grille pain, c'est un vrai régal.
0