Comment faire des merguez fraîches ?

Résolu
claudine - 4 sept. 2008 à 02:37
 claudine - 7 sept. 2008 à 18:29
Habitant dans le sud des Etats-Unis, je ne trouve pas de merguez, il me faut les faire fraîches. Qui peut me donner la recette ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

J'ai le même problème en Australie. Mouton ou agneau 1kg, haché avec la grosse grille Kenwood Chef, cumin grillé moulu 15 ml, coriandre grillée moulue 15 ml, 10 ml de sel, 1 gousse d'ail hachée, 90 g de harissa maison. Résultat excellent ! 2,5 kgs donne 55 saucisses. Pas besoin de les percer pour les cuire sauf si on veut moins de gras. J'ai fait faire un tuyau de taille merguez car mon vieux Kenwood (l'entonnoir) n'arrive pas à prendre une bonne longueur de boyau fin. Si vous ne trouvez pas de boyau fin naturel, je conseille boyau collagène. Pour la harissa je peux vous donner la recette.
8
Merci pour la recette des merguez fraiches, oui j'aimerai aussi la recette de l'harissa, merci.
0
Préparation : 180 minutes Ingrédients our 5 personnes : - 1 boyau de mouton - 1,3 kg de viande de mouton - 2 têtes d'ail écrasées - 1 bonne cuillère à café de raz el hanout - 1 cuillère à café de cannelle - quelque graine de coriandre écrasées - 1 cuillère à café de cumin - 2 cuillères à soupe d'harissa - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 petit verre d'eau - 1 cuillère à café de paprika - 1 petite cuillère de sel fin - 1 petite cuillère de poivre moulu Hacher la viande. Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger Mettre au réfrigérateur environ 1 heure. Tremper les boyaux dans de l'eau chaude et les garnir avec le mélange. Ficeler tous les 15 cm environ. Conserver au froid.
1