Cou de canard farci

Max - 28 févr. 2005 à 10:41 - Dernière réponse :  corinne
- 31 déc. 2009 à 16:11
Bien embarrassée, j'ai un cou de canard farci conservé dans la graisse. Comment le cuisiner après l'avoir sorti du bocal ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+68
Utile
Quel régal Préparation : 5 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : cou farci salade verte La recette : Au moment des canards gras, j'en prépare tous les ans que je garde pour les amateurs... Peut se déguster froid ou chaud. Passer le bocal sous l’eau chaude afin de faciliter le démoulage. Froid : Dégraisser et garder au réfrigérateur. Découper en tranches au dernier moment et servir avec une salade. Chaud : Dégraisser grossièrement. Faire revenir à la poêle de tous cotés. La peau doit être grillée. Découper en tranches et servir avec des pommes de terre rissolées dans la graisse et une salade. (Il est possible de le poêler en tranches, mais je trouve cela moins savoureux).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Christine
+7
Utile
Comment servir un cou de canard farci ?
Commenter la réponse de raymond
+6
Utile
Mettre des haricots cuisinés à la graisse d'oie, couper le cou de canard, les poser dessus, poser des tranches de pancetta rissolées sur les cous puis de la chapelure et passer au four, gratiner. Délicieux, épatez vos amis avec un bon vin type jurançon ou non, bon appétit.
Commenter la réponse de corinne