Cuisiner les langoustines

jacqueline - 21 déc. 2006 à 17:29
 FB - 8 déc. 2017 à 13:26
Bonjour, Je viens d'acheter des langoustines crues congelées. Comment les faire cuire, avec quoi et combien de temps ? Je compte les servir en plateau de fruits de mer, que puis-je servir en sauce autre que la mayo ? Merci de vos conseils et recettes.
A voir également:

3 réponses

C'est très simple, un grand faîtout, de l'eau dans laquelle vous jetez une poignée de gros sel, sur feu très vif, porter à ébullition, pendant ce temps, sous l'eau chaude du robinet passez vos langoustines afin de les dégeler grossièrement, (elles ne cuiront que plus vite), lorsque l'eau bout à gros bouillons, versez un peu d'huile d'olive et un peu de vinaigre, et jetez dedans vos langoustines. Dès que l'eau rebout, normalement elles sont cuites, mais moi, je les goûte un peu avant, surtout pour les congelées. L'inconvénient des congelées, la chair colle un peu aux écailles. Lorsqu'elles sont cuites, les passer au chinois et les rafraîchir sous l'eau froide afin de bloquer la cuisson. Je ne suis pas cuistot, mais c'est en Bretagne que j'ai appris, et ne les ai jamais loupées.
119

Je suis breton et procède de la même maniere

 

0

Grand merci de vos conseils . Mais pourquoi  du vinaigre dans le

court-bouillon ???      et  l' huile  ?????

Autre chose  : ....et les boyaux noirs .... ? on fait quoi  ????

 Merci  à vous , Gérard

 Puis-je avoir  des réponses  SVP  ????

 

0