Qui connaît le "arroz de marisco" portugais ?

Laetitia - 4 avril 2005 à 18:41
 Bernard - 6 avril 2005 à 07:17
Lors d'un repas au Portugal, j'ai goûté un plat appellé : "arroz de marisco" (mélange de riz et de crabe). Aidez-moi à le goûter plus souvent. Merci.
A voir également:

1 réponse

J'ai souvent dégusté ce plat traditionnel de la cuisine portugaise lorsque j'étais en poste à Lisboa. Les restaurants où il fait l'objet de nombreuses variantes, plus ou moins riches, par sa composition. Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - grosses crevettes, langouste ou homard, langoustines, tourteau, coques, moules, déjà cuits (au Portugal, les fruits de mer sont cuits le plus souvent juste dans de l'eau de mer) - 1 gros oignon haché très fin - 2 gousses d'ail hachées finement - 2 feuilles de laurier - 1 bouquet de persil - 20 cl d'huile d'olive - 200 g de riz - 1/2 l d'eau de cuisson de crustacés (ou de bouillon réalisé avec les carapaces écrasées et aromates) - 1 cuillère à soupe de concontré de tomates - sel - pili-pili La recette : Dans une cocotte, faire revenir ensemble l'oignon, l'ail, le laurier, le persil dans l'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. Ajouter le riz en le dispersant sur toute la surface et bien mélanger pour bien en imbiber les grains, comme pour un riz au gras. Mouiller avec l'eau de cuisson des crustacés puis ajouter le sel et le pili-pili. Porter à ébullition puis baisser le feu et cuire à couvert 20 minutes. Ajouter les fruits de mer et continuer la cuisson à feu doux 5 minutes environ. Servir dans la cocotte.
0