Recettes de légumes épicés

Def - 3 juil. 2006 à 17:27
 Mélissende - 5 juil. 2006 à 10:19
Bonjour à tous, Grande mangeuse de légumes, je suis à la recherche de recettes légèrement épicées (c'est ma folie en ce moment !). Quelqu'un(e) pourrait-il/elle m'aider à remplir mon livre de recette ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

J'ai déposé sur ce site une recette de ratatouille à l'indienne, peut-être correspond-elle à ce que vous recherchez ? Voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311855-ratatouille-a-l-indienne/
0
Merci, j'ai déjà noté votre recette. Je pense la faire prochainement (quand il fera un peu plus frais!), par contre j'utilise essentiellement du curry et du paprika. Le cumin et curcuma je n'ai encore jamais utilisé, est-ce fort au goût ? Merci pour votre réponse.
0
Concernant le cumin et le curcuma, je pense que le plus simple est de les tester, de les humer aussi, ça aide... Car chacun a des goûts différents en matière d'épices ! Mettez-en d'abord un petit peu, goûtez votre plat, puis ajustez... Vous connaîtrez mieux les épices au fur et à mesure de vos essais. Moi j'aime beaucoup cela, donc j'ai tendance à en mettre un peu plus que la quantité indiquée dans les recettes... Quelques indications néanmoins : le curcuma est surtout connu pour colorer les plats (c'est jaune), mais n'est pas très fort en goût (je trouve!). Il a un petit côté poivré-piquant... Ensuite, le cumin a un côté très parfumé et doux. Cette épice se marie par exemple à merveille avec une salade de carottes, ou un velouté de carottes, mais aussi avec le fromage de chèvre frais. Par exemple, garnissez des feuilles de brick d'un mélange de chèvre frais, de cumin, et de menthe ciselée, (ajoutez une goutte de citron si vous aimez) puis refermez la feuille en forme de triangle, puis passez le tout au four. C'est très bon ! Enfin, vous connaissez peut-être déjà le goût du cumin, que l'on retrouve dans le gouda aux graines de cumin, par exemple... Cela vous donne une idée de son goût !
0