Des recettes convenant au diabète type 2

Françoise - 18 nov. 2006 à 15:54
 Lydie - 25 nov. 2006 à 21:21
Bonjour, je recherche des recettes simples, pas chères et qui reprennent les recettes traditionnelles. Mon mari a un diabète type 2 et je souhaite pouvoir manger avec lui sans faire 2 repas à chaque fois différents pour lui et moi, sans perdre du poids pour ma part. Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quelques recettes ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Mon père est également atteint de diabète, je dois avouer que je ne sais pas s'il s'agit du diabète de type 2 ou non. Quoiqu'il en soit, il m'a donné quelques conseils pour pouvoir l'inviter à la maison. Il faut cuisiner sans beurre ni graisse, plutôt du grillé. Eviter certains légumes comme les tomates (contiennent du sucre). Certains fruits lui sont totalement interdits comme les cerises ou les fraises qui contiennent naturellement beaucoup de sucre. Mais dans l'ensemble il mange mieux qu'avant car maintenant il doit manger plus de légumes et moins de féculents (qui se transforment en sucre après digestion). Donc maintenant quand il vient manger à la maison c'est haricots, petits pois etc, viande blanche grillée ou poisson (attention au poisson choisi, évitez les poissons naturellement gras comme le saumon). Généralement je fais une petite sauce à base de yaourt 0%, chaude ou froide avec des herbes, elle se marie avec tout et il adore ça. Les desserts sont souvent à base de pommes, peu sucrées, elles s'accomodent de beaucoup de façon. J'espère avoir réussi à vous aider un petit peu.
2